Coronavirus Update

Nous savons que bon nombre d’entre vous sont préoccupés par l’éclosion mondiale du coronavirus (causant la COVID-19) et ses répercussions sur les fournitures de votre système Omnipod®. La sécurité des Podders est de la plus haute importance pour nous, et nous tenons à vous assurer que nous surveillons activement la situation. Voici les réponses à des quelques questions courantes :

1.    Comment Insulet réagit-elle à l’éclosion du coronavirus?

R : Insulet continue de surveiller avec vigilance l’éclosion du coronavirus et de gérer ses répercussions à l’échelle mondiale, et nous ne prévoyons pas de problèmes d’approvisionnement pour l’instant. Nous avons mis en place des plans d’urgence, constitué des stocks et établi une redondance dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, ces mesures étant destinées à atténuer les pénuries. Nos centres de fabrication dans le monde sont en service et produisent des Pods. De plus, notre centre de fabrication automatisée aux États-Unis fournit une redondance, permet d’atténuer les risques et procure une capacité supplémentaire.
Nous avons également mis en place un plan exhaustif pour assurer la sécurité et le bien-être de nos employés. Nous continuerons de livrer sans retard nos systèmes Omnipod® aux personnes qui en dépendent pour gérer leur diabète. 
2.    Le coronavirus a-t-il une incidence sur la capacité d’Insulet à fabriquer ses produits?
R : À l’heure actuelle, Insulet ne prévoit aucun problème d’approvisionnement et continuera de livrer sans retard les Pods à ceux et celles qui en dépendent pour la gestion de leur diabète. Nous avons mis en place des plans d’urgence systématiques et, dans le cadre de notre politique habituelle, nous avons établi un inventaire et une redondance dans l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, les deux conçus pour atténuer les pénuries. 

3.    Quelles sont les procédures de stérilisation en place pour garantir la sûreté des Pods?

R : Les Pods sont fabriquées dans une salle propre dont l’environnement est contrôlé, et le personnel est soumis aux exigences appropriées en matière d’habillage pour assurer un facteur de létalité adéquat et éviter la présence de micro-organismes indésirables. 
Une fois les produits fabriqués, ils sont envoyés aux États-Unis ou en Belgique pour subir un processus de stérilisation terminale. Le processus de stérilisation validé à l’oxyde d’éthylène (OE) (utilisant uniquement de l’OE) nous permet de stériliser de façon fiable et uniforme les produits d’Insulet à un niveau d’assurance de la stérilité (NAS) minimal de 10-6. 
Chaque charge de stérilisation est ensuite testée à l’aide d’indicateurs biologiques (IB) dans un laboratoire externe certifié, afin de confirmer la létalité du processus de stérilisation. Grâce aux procédés de fabrication et de stérilisation d’Insulet, nous sommes en mesure d’assurer la stérilité de chaque Pod.

4.    Puis-je commander une plus grande quantité de Pods afin d’en faire des réserves pendant la crise du coronavirus?

R. Nous ne prévoyons pas de problème d’approvisionnement pour les Pods, et nous recommandons de commander le volume de fournitures habituel par l’intermédiaire du site Web Diabetes Express. Diabetes Express permettra de commander au maximum l’équivalent de trois mois de fourniture lors d’une même transaction. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe du Service d’assistance à la clientèle au numéro suivant :

1-855-POD-INFO (1-855-763-4636)

5.  Je suis un client, mais je n’ai plus les moyens d’acheter mes Pods en raison de la COVID-19. Offrez-vous une aide financière quelconque?

R. Nous sommes conscients que le ralentissement économique touchera de nombreux PoddersMC et nous voulons les aider en ces temps difficiles. Par conséquent, nous offrons un programme canadien d’aide financière aux utilisateurs du système Omnipod® qui ont été touchés de façon négative par la COVID-19. S’il répond à certains critères financiers, un Podder peut recevoir sans frais un approvisionnement de produits pouvant aller jusqu’à six mois. Pour en savoir plus sur ce programme, veuillez appeler le Programme de soutien Omnipod® au 1-855-POD-INFO (1-855-763-4636) et sélectionner l’option 2. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de discuter avec vous de vos options.

Coronavirus Update

We know that many of you are concerned about the global Coronavirus (COVID-19) outbreak and its impact on your Omnipod® System supplies. Keeping our Podders safe is of utmost importance to us, and we want to reassure you that we're actively monitoring and managing the situation. Here are some answers to some common questions.

1- How is Insulet responding to the Coronavirus outbreak?

A: Insulet continues to vigilantly monitor and manage the global impact of the Coronavirus outbreak and we do not anticipate any product supply issues at this time. We have contingency plans in place and have built inventory and redundancy throughout our supply chain that is designed to mitigate against any supply shortages. Our global manufacturing facilities are running and producing Pods. In addition, our automated manufacturing facility in the U.S. is providing redundancy, risk mitigation, and additional capacity.

We also have a comprehensive plan in place to ensure the safety and well-being of our employees. We will continue to deliver our Omnipod® System to the those who depend on our product to manage their diabetes. 

2- Is the Coronavirus impacting Insulet’s ability to produce its products?

A:  At this time, Insulet does not anticipate any product supply issues and will continue to deliver our Pods to those who depend on our product to manage their diabetes without any delays. We have systematic contingency plans in place and as part of our standard policy, we have built inventory and redundancy throughout our supply chain, all designed to mitigate against any supply shortages.

3- What sterilization procedures are in place to ensure Pods are safe?

A: Pods are manufactured in a controlled, clean room with proper gowning requirements and environmental controls to ensure the appropriate level of lethality and no unwanted micro-organisms.

After the products are manufactured, they are sent for terminal sterilization either in the U.S. or Belgium. The validated Ethylene Oxide (EO) Sterilization process reliably and consistently sterilizes Insulet products using a 100% Ethylene Oxide (EO) sterilization process that delivers a minimum Sterility Assurance Level (SAL) of 10-6.

Every sterilization load is then tested with biological indicators (BI’s) at an external certified lab, to confirm the lethality of the sterilization process. Based on Insulet’s manufacturing and sterilization processes, we are able to ensure the sterility of each Pod.

4- Can I order more Pods to stock up for the Coronavirus?

A:  Due to the need for a prescription for your specific quantity needs, we recommend that you speak to your healthcare provider. If you have any other questions, feel free to reach out to our Customer Care team at 1(800) 591-3455.

5- I am a customer, but I can no longer afford my Pods due to COVID-19. Do you offer any kind of financial assistance?

A:  We know the economic downturn will affect many of our current Podders and we want to help them through this challenging time.  As a result, we have expanded the benefits of our U.S. financial assistance program for our users who have been negatively impacted by COVID-19.  Upon meeting certain financial criteria, a current Podder may receive up to a six-month supply of products free of charge.  To learn more about this program, please call us at 1 (800) 591-3455 and select Option 2.  A member of our team would be happy to discuss your situation and provide options.